Christophe Willem
Christophe Willem a très mal vécu l'échec commercial de son dernier album "Rio". Sorti en 2017, ce projet très personnel emmené par les singles
"Marlon Brando" ou "Madame" n'avait pas réussi à fédérer un large public, affichant un peu plus de 30.000 ventes au compteur.
« Ça a été compliqué pour moi. C'est un album que j'adore, que j'ai porté à bout de bras, j'y ai mis beaucoup de moi.
Et que cet album ne soit pas compris ou ne remporte pas d'adhésion, ça a été très violent.

Je l'ai vraiment vécu comme un rejet » explique au micro de Pure Charts le chanteur de 38 ans, qui a décidé de repartir à zéro
ou presque pour son prochain disque : « Je n'ai ni écrit ni composé sur l'album. J'ai fait toute la production exécutive,
donc tout le travail d'aller chercher les artistes, les auteurs, passer du temps avec eux, retravailler des textes ».
Un parti pris qui lui a fait beaucoup de bien ! « Finalement, cette sensation-là, conjuguée au confinement, a été très bénéfique
dans ma perception des choses » affirme l'ancien gagnant de "Nouvelle Star", qui tease un album « aux sujets plus profonds et plus intimes, très directs ».